PEAK ADVISORY
Spécialisé dans la gouvernance et la gestion des risques, la communication stratégique, l’audit et la finance d’entreprise, Peak Advisory est un cabinet de conseil multidisciplinaire. Nos solutions, formulées et mises en oeuvre par quatre associés et associées au bénéfice d’expériences et compétences démontrées, s’adressent principalement aux PME de Suisse romande. Par ailleurs, nous avons développé une expertise particulière dans le secteur public et parapublic.
Résolument orientés résultats, nous concentrons nos efforts sur la réalisation de vos objectifs, de manière méthodique et rigoureuse. Que ce soit lors de phases d’analyse et/ou de contrôle, de formulation et de recommandations, de mise en oeuvre ou de suivi, notre approche et notre méthode de travail privilégient en tout temps l’obtention de résultats concrets.
Entourés d’un réseau de professionnels hautement qualifiés, nous apportons des réponses sur mesure aux besoins de nos clients.
Peak Advisory est une entreprise de révision agréée par l’Autorité de surveillance en matière de révision (ASR) et membre d’EXPERTsuisse.
UNE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE
Alexandre Thévoz
Alexandre a débuté sa carrière en tant qu’auditeur financier auprès de la société Deloitte à Genève. Par la suite, il a occupé des fonctions d’analyste financier, de chef de division finances et de directeur financier et administratif auprès de multinationales et de PME ainsi que dans le secteur public. Ses fonctions l’ont également amené à voyager fréquemment en Europe, au Moyen-Orient ainsi qu’en Asie.
Avant de rejoindre Peak Advisory, Alexandre a travaillé durant 3 ans chez Mazars où il effectuait des mandats de conseils. Durant cette période, il a notamment enrichi son expertise du secteur public préalablement acquise.
Aujourd’hui, Alexandre partage avec enthousiasme son réseau et son expérience, accumulée auprès d’entreprises leaders sur leurs marchés.
Alexandre est expert-réviseur agréé par l’ASR et chargé de cours pour le diplôme fédéral d’Expert en finance et controlling.
Laurence Warpelin
Laurence est au bénéfice de plus de 30 années d’expérience professionnelle diversifiée dans les domaines de la finance et est une experte reconnue des normes comptables suisses et internationales. Au cours de ses 15 années passées chez Ernst & Young et 5 années chez Mazars, elle a eu l’occasion de servir divers clients nationaux et internationaux dans divers secteurs d’activités publics et privés.
Après avoir occupé le poste de directrice financière d’une start-up spécialisée dans la technologie des batteries, elle a rejoint PEAK Advisory en tant qu’associée. Elle enseigne depuis plus de 20 ans les normes IFRS aux candidats du diplôme fédéral d’expert en finance et controlling et elle est experte aux examens fédéraux. Laurence est également directrice de la société partenaire Fiduciaire Guy Borloz SA active dans la comptabilité et la fiscalité.
Nicolas Bohnet
Expert en marketing et communication, Nicolas a développé une expertise reconnue dans les domaines du luxe, de la culture, de l’innovation et des sciences. Son esprit d’analyse et ses capacités de synthèse lui permettent de proposer des solutions créatives et efficaces aux défis de transformation auxquelles font face les entreprises d’aujourd’hui.
Naturellement doué pour repérer les tendances, identifier les opportunités et les exploiter à leur avantage, Nicolas possède le savoir-faire nécessaire à la mise en place de stratégies innovantes et une vision à 360° de la gestion d’un projet. Entrepreneur curieux et polyvalent, il a mené sa carrière en travailler tant pour des PME que pour des multinationales, en Suisse et à l’étranger.
Sébastien Gianelli
Sébastien a débuté sa carrière au sein du cabinet d’audit MAZARS en tant qu’auditeur, fonction qu’il a occupé pendant plus de 10 ans. Durant cette période, Sébastien a acquis une expertise, en travaillant pour des clients internationaux, ainsi que pour des PME. Ses fonctions lui ont permis d’évoluer dans des secteurs d’activités très variés, de se confronter à des environnements complexes et exigeants ainsi que de développer ses capacités d’analyse et de synthèse au profit des dirigeants d’entreprise.
Son parcours l’a conduit également à développer ses compétences dans le domaine de la responsabilité sociétale des entreprises en contrôlant la mise en œuvre pratique du devoir de diligence d’entreprises internationales actives dans l’approvisionnement de matières premières.
Sébastien est expert-réviseur agrée par l’ASR.
Florian Dumont
Florian a acquis une expérience considérable dans son parcours professionnel. Principalement actif au sein de diverses holdings et sociétés, il a assumé des fonctions opérationnelles, stratégiques, ainsi que de nombreux mandats d’administrateur. Son expérience s’est construite dans des domaines variés allant de l’administration de sociétés, de restructurations, de réorganisations au repositionnement d’entreprises.
Ce parcours riche, au sein d’environnement très diversifiés (luxe, industrie, F&B, gouvernance), en Suisse et à l’international, lui a permis de développer une vision transversale des enjeux, soutenue par une forte capacité d’analyse, de synthèse et de formulation de solutions novatrices et pragmatiques.
Nicolas Gigandet
Nicolas est au bénéfice d’une large expérience de la stratégie, de la gouvernance d’entreprise ainsi que de la gestion de projets. Il a occupé diverses fonctions de management et de direction financière dans les secteurs privé et public, notamment en tant que directeur du service financier de l’Etat de Neuchâtel ou comme CFO du groupe automobiles Facchinetti.
Licencié en sciences économiques, option gestion d’entreprise, à l’Université de Neuchâtel, il bénéficie également d’un master en administration publique obtenu à l’IDHEAP. Nicolas est également membre de l’ACAD (Académie des Administrateurs), du Swiss Board Forum et administrateur de l’Hôpital Intercantonal de la Broye (HiB) et de la société de Navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM). Ayant un esprit de synthèse aiguisé, Nicolas accompagne les organisations dans la définition de leur stratégie, mise en place de gouvernance ou dans la gestion de crise.
Nos valeurs
RÉSULTATS
L’exigence de résultats est au coeur de notre démarche, quelles que soient les missions qui nous sont confiées. Nous n’acceptons pas de mandats pour lesquels nous ne sommes pas certains de pouvoir apporter des résultats concrets.
INDÉPENDANCE, INTÉGRITÉ ET TRANSPARENCE
L’absence de conflits d’intérêts garantit des conseils délivrés sans biais.
Nos missions sont menées à bien en toute impartialité et garantissant une totale confidentialité quant aux données et informations qui nous sont communiquées.
Nos prestations font l’objet de propositions d’interventions précises, cadrées et transparentes.